Quand chance rime avec générosité

Au sein d'Atroi, nous souhaitons nous investir dans une cause qui nous tient particulièrement à cœur : la protection de l'enfance. Nous sommes fier d'avoir établi un partenariat à long terme avec l'association SOS Villages d'Enfants, témoignant ainsi de notre engagement envers cette noble cause. A travers cet accord de mécénat, nous nous engageons à soutenir leurs missions à chacune de nos éditions, contribuant ainsi à créer un impact durable pour les enfants qui en ont besoin.

Un projet à hauteur d'enfant

SOS Villages d’Enfants croit que chaque enfant devrait grandir entouré, dans le respect, la sécurité et l’affection.

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants, une association reconnue d’utilité publique, participe à la mission de protection de l’enfance en France et dans le monde. Elle accompagne dans la durée des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite le placement.

Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée par une mère ou un père SOS qui prend soin d'eux au quotidien. Ils sont suivis par une équipe éducative complète au sein des villages d’enfants SOS. Il en existe aujourd’hui 20 en France.

De par son expertise dans l’accueil des fratries, SOS Villages d’Enfants connaît actuellement une phase de développement avec plusieurs projets d’ouverture de nouveaux villages SOS dans les prochaines années.

Dans le monde, la mission de SOS Villages d’Enfants s’est élargie autour de programmes pour favoriser l’accès à l’éducation et à la santé. Au total, l’association soutient plus de 66 000 enfants et jeunes dans le monde. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, présente dans 137 pays.

La protection de l’enfance : des besoins qui évoluent

Chaque enfant connait une trajectoire singulière et exprime des besoins spécifiques. Ces besoins, auxquels doivent répondre les acteurs de la protection de l’enfance, se situent à plusieurs niveaux : la protection, bien sûr, mais également des besoins éducatifs, de santé et une nécessaire sécurité affective - puis, à mesure que l’enfant grandit s’y ajoute un accompagnement à la scolarité, à la formation, de même qu’une préparation à l’autonomie qui lui permettra, le moment venu, de trouver sa place dans la société et de s’y épanouir.

Le Village des Tout·Petits

En s’inspirant de ses expériences et des dernières études et rapports sur la petite enfance, SOS Villages d’Enfants a conçu le « Village des Tout-Petits », un dispositif innovant qui propose une modalité d’accueil hybride entre la pouponnière à caractère social et le village d’enfants SOS.

SOS Villages d’Enfants est membre du Comité de la charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public depuis 1992. Les comptes de l’association sont certifiés par le cabinet PricewaterhouseCoopers Entreprises. Ils sont consultables sur leur site www.sosve.org.

Et si vous souhaitez réaliser un don en parallèle de notre jeu-concours, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous.